L’intemporalité…

Maä bijoux - soldes maa bijouxSi vous vivez sur une autre planète et que vous n’êtes pas au courant, je vous l’annonce : « c’est les sooOldes… »!

Mais au fait, pourquoi faire des soldes quand on est un créateur qui s’inscrit dans l’intemporalité ? (-ouiii, c’est-à-dire ?)

C’est-à-dire que j’ai décidé de faire des bijoux intemporels et que je ne surfe pas sur les « tendances » du moment. Les bijoux Maä sont le fruit d’une réflexion universelle (cf. mes pièces uniques de bijouterie contemporaine pour en savoir plus… mais j’en reparlerai ici). Alors bien sûr je vis dans le monde actuel, donc il y a forcément des choses qui m’influencent, mais ce n’est pas un parti pris!

C’est pour cela que j’ai fait le choix de suivre toutes mes collections… Ça n’aurait donc pas de sens que je fasse des soldes sur une collection que je vais refaire par la suite… non ? Cette décision me contraint à avoir un stock qui grossi chaque année, c’est pour ça, que par ailleurs, je solde certains modèles, toutes collections confondues…

Comment je choisis les modèles à arrêter ?

Pour de multiples raisons : Parce qu’ils qui sont difficiles à travailler pour des raisons techniques, parce qu’ils ne se vendent pas bien (l’expérience m’a montré que ce n’est pas une raison très valable car il y a des modèles qui ne fonctionnent pas très bien au début et qui d’un coup se vendent très bien… des fois il suffit de croire en eux et attendre leurs heures de gloire), parce qu’ils sont trop cher (le prix de l’argent étant fluctuant cela a plus d’impact sur certains modèles) ou simplement parce que je n’arrive pas à les apprivoiser (c’est comme ça, ça s’explique pas!).

Bref ici les soldes sont de vrais soldes, pas des modèles mis à la vente il y a un mois et un jour (comme oblige la loi) au double de son prix pour les réduire de moitié le jour des soldes ! (je ne l’invente pas, dénoncé par de nombreuses associations de consommateurs et vérifié de visu !)

Par contre elles ne sont pas conventionnelles, dans le sens où je ne solde pas les collections entières de la dernière saison… si votre bijou Maä favori n’est pas dans la sélection soldée… il ne le sera peut-être jamais… qui sait ? Pas moi en tout cas 😉

Maintenant que vous savez tout ça… pour connaître les articles Maä soldées… Suivez le link !

Et si vous voulez en savoir plus sur les dessous d’un atelier, l’intérieur d’un cœur à l’ouvrage, ou voyager à mes cotés…pensez à vous inscrire (en haut à droite) pour recevoir les nouveaux articles écrits par mes soins !  (Pas plus d’un par semaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *