La vie des gens est merveilleuse…

Et c’est bien pour ça que j’adore l’émission de radio « Les pieds sur terre » de Sonia Kronlund.les pieds sur terre - Emission de radio - écouté dans l'atelier maä bijoux

 

Tous les jours dans l’atelier, à l’heure du café, j’écoute cette émission de radio sur France Culture qui évoque la vie des gens… On découvre le quotidien apparemment banal des uns, les petites batailles des autres, ou encore l’histoire extraordinaire des derniers. Ils nous racontent leurs vies avec leurs propres mots (simples, couverts ou affirmés) comme de courtes nouvelles du réel.

Cette émission donne une place à ceux que l’on écoute peu dans les médias: La multitude de vies anonymes qui ont pourtant pleins de choses à exprimer!

« Nous voulons ici, modestement, tenter d’écouter sans analyser, de comprendre sans commentaire, d’ouvrir une petite fenêtre sur ce réel qui nous échappe ou qui nous parvient toujours formaté. Écouter ceux dont on commente abondamment les faits et gestes, aller sur leur terrain et y rester. »

Nous nous entourons tous de gens qui nous ressemblent. Et cette émission nous ouvre la porte de l’autre : le différent, l’inconnu ; riche de ses problèmes, de ses expériences, minuscules soient-ils !

Laissez-vous surprendre! L’émission à découvrir ici.

 

Et si vous voulez laissez une oreille traîner dans l’atelier Maä… n’oubliez pas de vous abonnez au Blog (en haut à droite)… à bientôt !

Laisser un commentaire