— À propos de Maä bijoux —

maa bijoux bague or argent

Maä « germe » en 2008 de l’imagination de Marielle Debethune.

Aujourd’hui les bijoux en or et en argent massif « poussent » entre le soleil et le Mistral du sud de la France…

Maä c’est des bijoux pour les âmes sensibles qui « prennent racine » dans la nature, pour les audacieux qui veulent porter sur eux un « grain » d’originalité, pour les éternels rêveurs qui s’attachent aux moindres détails…

Si, comme Maä… la délicatesse de la nature, le mouvement d’une fleur, le contour d’un nuage, la mémoire d’un grain de sable, l’arôme de la nuit, l’élégance de l’imperfection… te fait « bourgeonner » de plaisir

Si tu te sens original dans l’âme, curieux par nature, amateur d’écologie, sensible à l’art, que tu aimes les voyages et faire plaisir aux autres… on est fait pour s’entendre !

Alors n’oublie pas de t’inscrire dans l’angle en haut à droite, pour recevoir les nouveaux articles écrits avec amour par mes soins !  (pas plus d’un par semaine)

 

 

Comme j’aime par-dessus tout voir « éclore » l’illusion dans les yeux de mes client(e)s… Je tiens à partager avec toi, quelques messages gratifiants :

« Créatrice à l’écoute, envoi soigné et rapide. Une bague originale et pleine de rêve. À très bientôt » Elodie B.

« Super! Rapide, joli… un beau travail très minutieux. J’adhère! Idéal pour des cadeaux originaux ou pour se faire plaisir! Merci! » Virginie Burin

« Les boucles sont superbes, j’aime beaucoup, je suis vraiment ravie ! Emballage soigné et original, que du positif ! Merci beaucoup ! » Nathalie Cattani

 

 

atelier maa bijoux

Pour que tout cela soit possible, je m’efforce au quotidien de :

Protéger au maximum la nature que j’admire tant, en utilisant 90% de matière première recyclée (Or 18 carats ou Argent massif 925 obtenus auprès d’un raffineur qui recycle la matière première), en choisissant les sels plutôt que les acides, en n’utilisant aucune pâte à polir à base de plomb, et en préférant des techniques plus ancestrales si les techniques modernes polluent…

Fabriquer chaque bijou à la main avec le plus grand soin et beaucoup d’amour!! Les bijoux Maä sont de petites séries, néanmoins chaque bijou est unique, marqué de petites imperfections qui en font leur charme… Ils sont reproduits grâce à la technique de la cire perdue, puis limés, martelés, chauffés, pincés, polis, poinçonnés et choyés dans un petit atelier aux allures de caverne d’Ali baba.
Toutes les parties qui composent les bijoux sont des créations originales. À la fin du procédé, les pièces en argent massif sont blanchies ou oxydées en noir pour une finition originale…

Garder ma spontanéité, mon authenticité et mon éthique… Ici pas de production à la chaîne, pas d’automatisation, pas de délocalisation, pas d’agence de tendance ! Les bijoux Maä sont fabriqués avec des produits nobles recyclés et de qualités: Or 18 carats ou Argent massif 925, garantis sans nickel… Ils sont à découvrir avec une garantie de 6 mois et sont poinçonnés par un poinçon de maître.

 

Si comme Maä, tu aimes « semer » du bonheur autour de toi, tu « photosynthèses » l’élégance, et tu désires « disséminer » la création…

N’oublie pas de t’inscrire dans l’angle en haut à droite, pour recevoir les nouveaux articles écrits avec amour par mes soins ! (pas plus d’un par semaine)

 

 

 

 

Pour en savoir encore plus sur moi… découvre mes « racines » :

marielle debethune marteau carré

Maä bijoux c’est avant tout un morceau de mon âme créative… Je me passionne pour la bijouterie contemporaine suite à un hasard de la vie :

« J’ai découvert la bijouterie dans d’insolites circonstances… J’avais fait un stage à Paris, comme décoratrice de ciné pour le film « Arthur et les minimoy » de Luc Besson dans le cadre des Beaux-Arts de Marseille. Le chef déco était ravi de mon travail et m’a embauché dès le début de l’été. J’avais enfin la sensation (après un bac art appliqué et 3 ans de Beaux-Arts) d’avoir trouvé, dans la déco de ciné, une profession qui assouvissait ma créativité… Et tout naturellement je pensais arrêter là mes études…

Mais pendant l’été, j’ai reçu un coup de téléphone des Beaux-Arts me demandant où je voulais partir en ERASMUS… Face à cette opportunité de voyage et de rencontres, je décide donc de prolonger mes études, et porte mon choix sur l’école Massana de Barcelone…

En arrivant il y avait eu une erreur dans mon dossier et j’avais été inscrite par mégarde en section bijouterie artistique. Le chef de section s’est excusé pour l’erreur et m’a demandé si ça m’intéressait de rester dans cette section…

J’ai naturellement profité de l’occasion, qui s’offrait à moi, pour découvrir une pratique que je méconnaissais… et que je continue, tous les jours, à découvrir »

Depuis, j’explore, je m’entoure, je m’attache, je m’imprègne, je respire, je conserve, j’accumule, j’imagine, j’invente… plus simplement: je crée.

Maä bijoux, c’est une des nombreuses conséquences de mon parcours hétéroclite, qui m’évite de me cantonner à un seul champ : Sculpture, céramique, pièces uniques de bijouterie contemporaine (www.marielledebethune.com), peinture, design, etc.

Pour la même raison je partage au quotidien toutes ces années de trésors découvert, à travers de mon blog  « www.DesMurmures.com  » où je lutte pour effacer la fine paroi entre l’Art et l’Artisanat d’art.

La nature me fascine tout particulièrement. Je ne me lasse pas de l’observer. Mon atelier est rempli d’une multitude de « trésors », des petits morceaux de nature qui s’accumulent dans des petits casiers et de nombreuses boites – témoins de ma passion pour le moindre détail…

Ayant gardé des attaches à Barcelone après mes études, je vis et crée entre Barcelone et le sud de la France, toujours prête à changer d’air si l’inspiration m’y pousse…

Bienvenue dans mon monde!